[Alpes-Maritimes] L’opération « Eco-défis des commerçants et artisans » se lance sur la commune d’Antibes .

[Alpes-Maritimes] L’opération « Eco-défis des commerçants et artisans » se lance sur la commune d’Antibes .

 

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat PACA et la Chambre de Commerce et d’Industrie, soutenues par l’ADEME et la Région Sud, proposent l’opération « Eco-défis » aux territoires. Ce dispositif permet d’impulser des engagements en faveur de l’environnement dans les centres-villes.

La commune d’Antibes a annoncé son intégration dans l’opération le 27 octobre 2022 lors de la conférence de presse réunissant Jean LEONETTI, Maire de la commune, Bernard Kleynhoff, représentant la Région Sud, Gilles DUTO, Président de niveau départemental des Alpes-Maritimes de la CMAR PACA et Jean-Pierre SAVARINO, Président de la CCI des Alpes-Maritimes.


A partir du mois d’octobre, les conseillers CMAR et CCI 06 accompagneront les artisans et commerçants pour déployer avec eux des actions de développement durable. Pour les guider, une plaquette de 37 défis sur 6 thématiques (déchets, eau, énergie, transport, service durable et responsabilité sociétale) sont abordés. Ces actions seront valorisées par le label éco-défis et une campagne de communication.

Partager :
781
Auteur de la page

Ariane JULIEN

Animatrice Régionale du réseau Répar'acteurs

Modérateur

Mariana Craciun

Chargée de mission - Economie Circulaire et de Proximité