ANALYSE DE LA TEOM : QUELS TERRITOIRES PROPICES À LA TARIFICATION INCITATIVE ?

ANALYSE DE LA TEOM : QUELS TERRITOIRES PROPICES À LA TARIFICATION INCITATIVE ?

­

­

­

­

RED#6 - Retour sur le webinaire du RARE du 30 juin

­

­

­

­

­

­

­

­

La réduction des déchets en France reste encore timide au vu des enjeux climatiques. Afin de favoriser et renforcer ces actions déjà largement menées, la tarification incitative apparaît comme un levier complémentaire.
Le nombre d’habitants concernés plafonne aujourd’hui, malgré l’objectif national d’atteindre 25 million d’habitants à échéance 2025, et les enjeux économiques autour du coût du service public sont de plus en plus impactant pour les collectivités comme pour les usagers.
Comment favoriser le déploiement de ce mode de financement pour les collectivités ?
Ce webinaire a été structuré autour des enjeux de la connaissance du territoire pour réaliser une transition vers une tarification incitative.
Au travers de l’expertise partenariale mais aussi de l’accompagnement des collectivités, il a mis en lumière comment l’expertise et les outils d’observation permettent de faciliter les réflexions autour de la tarification incitative pour les collectivités.

Télécharger le support de présentation et voir le replay 

Événement coordonné par l'ORDIF avec la participation de l'ORD&EC 

Organisateur :

Le RARE (Réseau des Agences Régionales de l'Énergie et de l'Environnement) est une association de loi 1901 qui fédère les agences et observatoires régionaux de l'énergie et de l'environnement, et toute structure portant des missions d'intérêt général dans le domaine du développement durable, sur le territoire français métropolitain et d'Outre-mer.

 

­

­

­

­

Partager :
989
Auteur de la page

Arthur de CAZENOVE

Responsable de l'Unité Etudes et Projets - Service Economie Circulaire et Déchets

Modérateur

Laurence Gaubert

Chargée de mission transition écologique et économique des entreprises- Service économie circulaire et de proximité