La question environnementale au coeur de la Biennale Internationale des Arts du Cirque !

La question environnementale au coeur de la Biennale Internationale des Arts du Cirque !

 

 

Archaos, le Pôle National Cirque, a placé les questions environnementales, sociales et sociétales au cœur de la Biennale Internationale des Arts du Cirque (BIAC), qui s'est tenue début 2023 . Découvrez ses démarches en économie circulaire et RSE, les actions concrètes et les partenariats mis en place sur le territoire!
Ecoutez des témoignages avec les mots qui font écho : adaptation, changements, mutualisation, impact environnemental, structuration, motivation...

Ce projet  a été soutenu par l'ADEME et la Région Sud.

Créé en 2015, la Biennale Internationale des Arts du Cirque (Marseille Provence-Alpes-Côte d’Azur) est un événement international majeur, la BIAC participe au rayonnement culturel de la région et à son attractivité.
Pendant un mois, elle offre une vision de l’étendue et la variété de la création du cirque contemporain avec plus de soixante spectacles et trois cents représentations offerts aux habitants et aux visiteurs, accueille plusieurs centaines de professionnels internationaux lors de ses "Rencontres Professionnelles" et dissémine sur le territoire des chapiteaux abritant des spectacles exigeants et populaires, notamment avec le village chapiteaux à Marseille.

Archaos, labellisé Pôle National Cirque en 2012, a initié « Cirque en capitales » pour la capitale européenne de la culture Marseille Provence 2013 puis a créé la BIAC, Biennale Internationale des Arts du Cirque Marseille Provence Alpes Côte d’Azur en 2015 et l’Entre2 BIAC en 2016.

Retrouvez la vidéo dédiée à la question environnementale lors de la BIAC

Partager :
614
Auteur de la page

Mariana Craciun

Chargée de mission - Economie Circulaire et de Proximité