La société ARECO s'engage (encore plus) dans l'économie de la fonctionnalité et de la coopération (EFC)

La société ARECO s'engage (encore plus) dans l'économie de la fonctionnalité et de la coopération (EFC)

ARECO est une société de 80 collaborateurs et créée en 1998, dont le siège se situe à Grasse. Dirigée par Michel Gschwind, l’entreprise est pionnière de la nébulisation et propose un ensemble de solutions au service de la performance des rayons frais. 

Engagée depuis plusieurs années en RSE, ARECO décide début 2016 de prototyper une offre globale EFC de mise en valeur des produits frais dans les commerces alimentaires. Cette offre est multi-partenariale et construite avec une approche « gagnant-gagnant ». 

ARECO a ainsi imaginé « le rayon frais du futur » répondant aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux d’aujourd’hui. Cela se concrétise par la conception et la mise en place de nouveaux produits et services liées à la gestion du rayon, la valorisation et la conservation des produits frais et la création d’outils de digitalisation destinés au consommateur final.  

L’objectif aujourd’hui ? Finaliser l’offre servicielle EFC pour créer une rémunération sur la performance d’usage et développer de nouvelles formes de contractualisation. Cela permettra de favoriser la valorisation des produits frais, le mieux manger et la lutte contre le gaspillage alimentaire notamment. Ce projet ambitionne également de valoriser les acteurs de productions alimentaires locales, et d’accompagner les changements de consommation des consommateurs des Grandes Surfaces Alimentaires notamment. 

(...) 

Source de l'information : IMMATERA - Credit Photo : PEXEL

Lire la suite de l'article

Partager :
911
Auteur de la page

Vincent Jay

Chef de projets

Modérateur

Mariana Craciun

Chargée de mission - Economie Circulaire et de Proximité