Les Rencontres Territoriales de Marseille 2024

Les Rencontres Territoriales de Marseille 2024
Rencontre

Les Rencontres Territoriales de Marseille - Comment intégrer la biodiversité dans la stratégie des entreprises

Les acteurs engagés dans l'intégration de la biodiversité dans leurs stratégies se réunissent à Marseille le 18 juin pour une nouvelle édition des Rencontres Territoriales.

Rupture des chaînes d’approvisionnement, perte de chiffre d’affaires, hausse des coûts de production…, les enjeux économiques et financiers de l’érosion de la biodiversité sont importants et peuvent aller jusqu’à menacer la viabilité même de certaines entreprises. 

Au-delà de mesurer leur dépendance et leurs impacts sur les écosystèmes ou de mener des actions de compensation auprès d’organismes spécialisés, les entreprises doivent intégrer la biodiversité directement dans leur modèle économique dans une optique de long terme. Un grand nombre d’entre elles doivent d’ailleurs en rendre compte de manière transparente en application de la directive CSRD (Corporate Sustainable Reporting) et de l’article 29 de la loi Energie Climat. 

Aujourd’hui, différents outils, méthodologies, leviers d’actions et même dispositifs de mesure des gains apportés par les actions menées sont proposés ou à l’étude. Venez en découvrir les bénéfices à travers plusieurs exemples concrets lors de nos Rencontres Territoriales de Marseille le 18 juin prochain.

Cette édition des Rencontres Territoriales, organisée pour la première fois à Marseille, réunira des experts et des acteurs de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur autour du thème « Comment intégrer la biodiversité dans la stratégie des entreprises ». Ils partageront leur point de vue et présenteront leurs projets et initiatives au cours des différentes sessions - keynote, table ronde, interview, présentation de projets innovants et cocktail-networking.

Rendez-vous le 18 juin de 16h à 20h à la Casa Delauze !

APPEL A SOLUTIONS INNOVANTES

Votre structure présente une  solution innovante  qui contribue significativement à l'intégration de la biodiversité dans les stratégies des entreprises ? Candidatez avant le 2 juin pour présenter votre projet pendant l’événement.
Les sessions de pitchs visent à donner de la visibilité aux porteurs de solutions innovantes et à faciliter les rencontres avec des décideurs publics, dirigeants d’entreprises et investisseurs qui participent chaque année à nos événements.


Fondé en 2018 à l’initiative d’Aqua Asset Management, le TRANSITION FORUM s’est imposé comme un évènement de référence dans l'agenda de la transition écologique. Il rassemble chaque année des acteurs majeurs du changement leur permettant d’échanger sur les solutions pour construire ensemble un monde plus durable et ainsi amplifier leurs actions.

Depuis 2023, le TRANSITION FORUM se décline également en régions avec les
Rencontres Territoriales, rendez-vous dédiés aux enjeux de la transition écologique des territoires réunissant l’ensemble des acteurs locaux. D’un format plus court que l’événement annuel - une demi-journée - les Rencontres abordent un enjeu spécifique rencontré par la région à travers un thème s'inscrivant dans une des cinq thématiques de l'association (produire & consommer, se loger, se nourrir, se déplacer, préserver & protéger).

Rencontre
La Caza Delauze, 30 Bd Charles Livon, 13007 Marseille
18/06 - 18/06/2024
Inscription
Partager :
20
Auteur de la page

Transition Forum

Modérateur

Mariana Craciun

Chargée de mission - Economie Circulaire et de Proximité