Marseille propose les "éco-défis" aux commerçants et artisans.

Marseille propose les

Lundi 21 juin la ville de Marseille a lancé l'opération "Eco-défis" lors d'une conférence de presse réunissant Pierre Benarroche et Didier Jau, maires de secteur, ainsi que Rebecca Bernardi, adjointe au commerce, Jean-Luc Chauvin, Président chez CCI Aix Marseille Provence et Daniel Salenc, Président de niveau départemental de la CMAR PACA.

Éco-défis vise à valoriser les initiatives d'artisans et commerçants dans leur transition écologique. La démarche permet l'obtention d'un label bronze, argent ou or, selon le nombre de défis réalisés. 37 défis sont proposés sur différentes thématiques : déchets, énergie, eau, produits responsables, transport et engagement sociétal.

Portée par la Chambre de métiers et de l'Artisanat et la Chambre de Commerce et d'Industrie, cette opération permet aux territoires d'insuffler une dynamique en faveur du développement durable dans les centres-villes.

Marseille devient ainsi le plus grand territoire Eco-défis de France ! Sur une durée de 2 ans, les conseillers des chambres consulaires accompagneront les artisans et commerçants volontaires dans la réalisation de leurs éco-défis. 

Le détail des défis proposés est à retrouver sur le site : https://www.ecodefis-provencealpescotedazur.fr/

Partager :
1111
Auteur de la page

Franck BAUDEMENT

responsable du Pôle Environnement

Modérateur

Mariana Craciun

Chargée de mission - Economie Circulaire et de Proximité