Sportingoodz prépare la rentrée

Inflation, baisse du pouvoir d’achat, explosion des prix de l’énergie ?

La rentrée scolaire arrive à grands pas et s’annonce assez stressante pour bon nombre d’entre nous.

La plateforme Sportingoodz, spécialiste de la vente d’articles de sport neufs à petits prix, propose une alternative écoresponsable aux consommateurs de sportswear pour la rentrée sportive, de 6 à 99 ans !

Emmanuel Macron a appelé le gouvernement à « l'unité » face à « la grande bascule » qui marque la rentrée avec « la fin de l'abondance », « des évidences » ainsi que « de l'insouciance ». 

Une déclaration qui vise à préparer les Français à faire des sacrifices, dans les mois à venir.

Sacrifices ? Ce n’est pas la vision que partage la start-up marseillaise, confiante sur la capacité d’adaptation des Français. Dans cette optique, afin d’organiser ses ventes d’articles de sport pour la rentrée de septembre, la start-up de l’économie circulaire, sportingoodz.com, a fait le plein cet été.

En travaillant main dans la main avec de nouveaux clubs de sport, sportingoodz.com propose désormais au total plus de 1000 unités d’articles et équipements de sport sur sa plateforme digitale. 

 Parmi ces clubs, le FC Burel, connu pour avoir détecté et préparé des joueurs comme l’ancien attaquant de l’OM Maxime Lopez ainsi qu’Hugo Magnetti, a fait confiance à Sportingoodz, pour la gestion de leurs stocks inutilisés des saisons précédentes.

 L’objectif ? Leur donner une seconde vie.

C’est gagnant - gagnant”, conclut Oscar Mondesir, le fondateur de Sportingoodz, qui commence à bien connaître le marché du sport :  

  • 3 ans dans le commerce au sein de l’enseigne Adidas
  • 2 ans dans la direction marketing d’un e-commerce de sport
  • sans oublier ses 15 ans de pratique en club 

”on met à la vente des articles de grande marque à petit prix, le rêve pour notre communauté”. 

Un coup de pouce que les clubs apprécient : “on permet aux clubs de sport de faire de la place, de les inscrire dans une démarche écoresponsable et de leur créer de nouveaux revenus” souligne le jeune entrepreneur de 25 ans. 

En effet, les clubs commandent des articles pour leurs adhérents et se retrouvent souvent avec des stocks sur le dos : désistement d’adhérents, stock tampon, mauvaise taille en plus des changements de sponsor, d’équipementier ou bien de collections annuelles.  

Rarement utilisés les saisons suivantes, ces beaux articles tout neufs s’accumulent dans les vestiaires. Vestes, t-shirts, shorts, joggings, sacs de sport et bien d’autres produits sont disponibles à l’achat et livrés en moins de 48 h chez vous, ou bien en point relais. 

Sur sportingoodz.com, vous trouverez des articles de sport de grande marque, à petit prix, authentiques, tout en faisant un geste pour la planète et en soutenant le milieu sportif associatif.
 

 Consommation responsable
 Achats
 Réutilisation
 RSE
 Reconditionnement
 sportingoodz

Modérateur

  • laurence Gaubert

    Chargée de mission transition écologique et économique des entreprises- service économie circulaire et de proximité

    Suivre
  • Dernière modération le 01/09/2022 - 16:25

    Auteur de la page

  • Oscar Mondesir

    Co-fondateur & Directeur général

    Suivre
  • Dernière modification de l'auteur le 14/09/2022 - 15:38

    Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Consommation responsable
     Achats
     Réutilisation
     RSE
     Reconditionnement
     sportingoodz