Une vitrines d’économie circulaire pour le secteur de l’hébergement touristique au Québec

Une vitrines d’économie circulaire pour le secteur de l’hébergement touristique au Québec
 
Les auberges, hôtels, gîtes et autres sites de villégiatures sont encouragés à prendre la voie de la circularité. Une toute nouvelle «vitrines» mettra en lumière des initiatives d’économie circulaire déployées par l’industrie de l’hébergement touristique.

Le projet d’une valeur de 1,8 M$ repose sur la formation et l’accompagnement d’une cohorte de cinq hôteliers, provenant de différentes régions du Québec.

Dans quels hôtels et auberges peut-on séjourner pour encourager cette première cohorte circulaire?

Les hôteliers pourront expérimenter, documenter et diffuser les meilleures pratiques d’économie circulaire en contexte touristique, dans le but de sensibiliser cette communauté d’affaires et leur clientèle aux bénéfices du nouveau modèle.

Quatre objectifs principaux: 

  • Recenser, expérimenter et faire connaître les meilleures pratiques d’économie circulaire en contexte d’hébergement touristique.
  • Démontrer les bénéfices des approches innovantes en matière d’économie circulaire dans le secteur de l’hébergement touristique.
  • Sensibiliser et mobiliser les entreprises touristiques, les clientèles des hébergements participants et les citoyens à l’adoption de bonnes pratiques d’économie circulaire.
  • Valoriser et favoriser la planification et l’adoption à plus grande échelle de pratiques d’économie circulaire par les entreprises québécoises du secteur de l’hébergement touristique

Consultez le Plan d’action pour un tourisme responsable et durable 2020-2025 pour découvrir les engagements du ministère du Tourisme pour soutenir la transition vers une économie circulaire.

LIRE LE COMMUNIQUÉ

Crédit photo: Auberge du Lac Taureau, via Tourisme Lanaudière.

Partager :
2052
Auteur de la page

Emilie Chiasson

Conseillère en communication - Économie circulaire

Modérateur

Emilie Chiasson

Conseillère en communication - Économie circulaire