Cartographie des signataires de la charte régionale "zéro déchet plastique"

Détails

Résumé

 

Aujourd'hui, 2 chartes permettent aux collectivités et leurs groupements, entreprises, établissements scolaires et partenaires en région Provence-Alpes-Côte d'Azur de s'engager pour diminuer les pollutions plastiques des Alpes à la mer Méditerranée

La Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur s’engage depuis 2016 dans une politique forte de lutte contre cette pollution à travers son programme "zéro déchet plastique en Méditerranée" dans le cadre de son plan Climat régional "Une Cop d’avance". Ce programme régional vise à la fois la protection des milieux naturels et la valorisation du recyclage des plastiques.

Dans ce cadre, la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur propose une charte d’engagement " Zéro Déchet Plastique" dont l’animation est confiée à l’Agence Régionale pour la Biodiversité et l’Environnement (ARBE) depuis le mois d'avril 2019.

 

Description

Consulter la liste des 315 signataires engagés et cartographies régionales (mise à jour le 28 juillet 2023) pour une charte régionale et une charte nationale.

Pour savoir plus, merci de prendre contact avec l'Agence Régionale pour la Biodiversité et l'Environnement Direction « Transition Ecologique des Territoires ».

Cartographie des signataires de la charte zéro plastique

Contact 

Mail : zerodechetplastique@arbe-regionsud.org

Claire Poulin : 04.42.90.90.58 Nicolas Jampierre : 04.42.90.90.67


 cartographie plastique charte
Partager :
2
Auteur de la page

Webmaster CIRIDD

Responsable de projets

Modérateur

Mariana Craciun

Chargée de mission - Economie Circulaire et de Proximité