Feuille de route 2024 de l'Observatoire du réemploi et de la réutilisation

Détails

Résumé

L'Observatoire a pour ambition d’être une structure d’expertise et d’aide à la décision sur les questions de réemploi et de réutilisation des produits et emballages soumis au principe de REP. Des objectifs de réemploi et de réutilisation sont fixés dans les cahiers des charges d’agrément.

Description

 

 

L’Observatoire national du réemploi et de la réutilisation a vocation à être à la fois un lieu de partage et de capitalisation des connaissances, mais aussi un lieu d’expertise et d’aide à la décision en matière de réemploi et de réutilisation. En effet, l’article 25 de la Loi Climat et résilience du 22 août 2021 instaure la mise en œuvre d’un Observatoire du réemploi et de la réutilisation en France 6 mois après la publication de cette Loi. Cet Observatoire est confié à l’ADEME et positionné au sein de la Direction de supervision des filières REP (DSREP). 

L'ADEME présente à travers ce document, la feuille de route 2024 de l'Observatoire national du réemploi-réutilisation des produits soumis au principe de responsabilité élargie du producteur (REP) et pour lesquels des objectifs de réemploi et de réutilisation sont fixés dans les cahiers des charges d'agrément des éco-organismes et systèmes individuels.

A ce jour les travaux de l'Observatoire concernent les filières suivantes :

Consulter la source Observatoire national du réemploi et de la réutilisation | Filières à Responsabilité Élargie du Producteur (ademe.fr)


 réemploi réutilisation déchets ressources ADEME éco-organismes emballages
Partager :
81
Auteur de la page

Mariana Craciun

Chargée de mission - Economie Circulaire et de Proximité