AAP : Fonds Économie Circulaire - ORMAT 2024 (Objectif Recyclage MATières)

AAP : Fonds Économie Circulaire - ORMAT 2024 (Objectif Recyclage MATières)

 

L'appel à projets du Fonds Économie Circulaire soutient financièrement le surtri et la préparation de déchets en vue de leur recyclage, la production de matières premières de recyclage (MPR) et leur incorporation dans les produits, ainsi que le reconditionnement / remanufacturing de batteries.

Etes vous concerné ?
Cet AAP (Appel à projets) s'adresse aux préparateurs en charge du surtri et de la préparation des déchets après leur collecte et premier tri, aux régénérateurs ou recycleurs, aux transformateurs voulant incorporer des MPR ou plus de MPR dans leur produits ou qui reconditionnent ou remanufacturent des batteries, et aux donneurs d'ordre dans certains cas.

Le détail de l'aide
Après un lancement et un succès avec de nombreux projets déposés en 2023, l'AAP ORMAT (Objectif Recyclage MATières) est relancé en 2024, avec un périmètre des opérations éligibles ajusté et précisé par rapport à 2023 (voir cahier des charges). Cet AAP s’inscrit dans le Fonds Économie Circulaire de l’ADEME.

Cet AAP s’articule en 6 thématiques « matériaux » principales 
Plastiques
Textiles
Métaux (dont métaux de batteries)
Bois
Papiers et cartons
Verre et matériaux minéraux

3 nouvelles relèves des dossiers déposés :

04/03/2024 à 12h00
03/06/2024 à 12h00
09/09/2024 à 12h00

Plus de détails, merci de consulter la source, le site ADEME Fonds Économie Circulaire - ORMAT 2024 (Objectif Recyclage MATières) | Entreprises | Agir pour la transition écologique | ADEME

Partager :
419
Auteur de la page

Mariana Craciun

Chargée de mission - Economie Circulaire et de Proximité

Modérateur

Mariana Craciun

Chargée de mission - Economie Circulaire et de Proximité