La Région Sud partenaire du projet Interreg INERTWASTE : déchets inertes du BTP et de l'industrie

La Région Sud partenaire du projet Interreg INERTWASTE : déchets inertes du BTP et de l'industrie

 

Valoriser les déchets inertes et inorganiques de l'industrie et du BTP : restez informés, suivez le projet INERTWASTE !

Pensez-vous qu'il est possible de prolonger le cycle de vie des déchets inertes issus des processus industriels et de construction ?

Nous le faisons ! C'est la raison pour laquelle la REGION SUD est partenaire du projet INERTWASTE. Avec ce projet Interreg Europe, nous nous concentrerons sur ces ressources et leur valorisation dans le but de réduire l'extraction de matières premières, et d'éviter les impacts environnementaux négatifs.

Six partenaires d'Espagne, de France, du Danemark, de Slovénie et de Belgique échangeront leurs expériences et leurs idées pour résoudre les défis politiques actuels dans le but d'apporter des changements positifs à certains instruments de politique environnementale.

Suivez-nous jusqu'en mai 2027, pour découvrir comment INERTWASTE favorisera les synergies industrielles contribuant à la génération de sous-produits à réintroduire dans les processus industriels et de construction, ainsi que la mise en œuvre de politiques visant à éliminer les obstacles juridiques.

Assurez-vous de ne rien manquer des résultats et des activités du projet, inscrivez-vous à la liste de diffusion INERTWASTE ! Vous recevrez non seulement la newsletter, mais aussi des invitations à des événements et un accès direct aux rapports et aux bonnes pratiques.

You can also stay updated by visiting www.interregeurope.eu/INERTWASTE or following @INERTWASTE on Twitter and LinkedIn!

Partager :
508
Auteur de la page

Arthur de CAZENOVE

Responsable de l'Unité Etudes et Projets - Service Economie Circulaire et Déchets

Modérateur

Mariana Craciun

Chargée de mission - Economie Circulaire et de Proximité