AAP : le réemploi des déchets ménagers et assimilés

AAP : le réemploi des déchets ménagers et assimilés

La Métropole Aix-Marseille Provence lance un appel à projets pour augmenter le réemploi des déchets ménagers et assimilés

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre définit par le Plan métropolitain de prévention des déchets ménagers et assimilés 2019-2024 et par la Stratégie métropolitaine de promotion du réemploi 2025-2030.

L’objectif est de faire émerger et soutenir des projets de réemploi, réparation ou réutilisation qui concernent les déchets des ménages et assimilés sur tout le territoire de la Métropole.

Les projets soutenus contribueront à l’objectif d’une Métropole Zéro Déchet Zéro Gaspillage à l’horizon 2035 et seront analysés à l’aune de ces enjeux pour la Métropole.

Ces projets pourront concerner :

VOLET 1 – Favoriser l’accès en déchèterie pour augmenter le réemploi et la réutilisation des déchets ménagers et assimilés

VOLET 2 – Assurer le fonctionnement de la ressourcerie de Martigues

VOLET 3 – Mettre en place de projets innovants de collecte, de remise en état et de revente à des prix solidaires au plus près des habitants

Il est ouvert aux associations et entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire attestant d’une existence légale, implantées ou souhaitant s’implanter, pour le projet sur le territoire de la Métropole.

Les candidats peuvent consulter les détails de l’AAP et déposer leurs dossiers en ligne sur le site internet métropolitain de la plateforme de l’innovation :

https://innovation.ampmetropole.fr

La date limite de dépôt est le 10 juin 2024 à midi.

Partager :
227
Auteur de la page

Christelle Deblais

Chef de service économie circulaire

Modérateur

Mariana Craciun

Chargée de mission - Economie Circulaire et de Proximité