Le bilan de trois ans de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire.

Le bilan de trois ans de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire.

 

Votée il y a trois ans la « loi anti-gaspillage pour une économie circulaire » est une loi nécessaire pour transformer notre économie linéaire « produire, consommer, jeter » en une économie circulaire. La loi « AGEC » a accéléré le changement de notre modèle de production et de consommation : elle apporte des réponses aux attentes des Français en matière d’écologie à travers des mesures de la vie quotidienne, grâce à une écologie du concret préservant les ressources et le pouvoir d’achat. Elle permet aussi de repenser les modèles de production, en invitant les producteurs à se poser la question de l’amont et anticiper la fin de vie des produits qu’ils mettent sur le marché. Aujourd’hui, plusieurs mesures font déjà partie de notre quotidien. D’autres sont en cours de déploiement, avec une même finalité : mettre fin à toutes les formes de gaspillage.

  • 10 mesures de la loi anti-gaspillage déjà à l’œuvre;
  • 10 mesures seront prochainement mises en place dans notre quotidien.

Lire l'intégralité de l'article sur le site source Trois ans de la loi anti-gaspillage | Ministères Écologie Énergie Territoires (ecologie.gouv.fr)

Savoir plus : Lutte contre le gaspillage et économie circulaire : le gouvernement tire le bilan des trois ans de la loi Agec (banquedesterritoires.fr)

Partager :
858
Auteur de la page

Mariana Craciun

Chargée de mission - Economie Circulaire et de Proximité

Modérateur

Mariana Craciun

Chargée de mission - Economie Circulaire et de Proximité