Révision du règlement sur les produits de construction

Révision du règlement sur les produits de construction

Afin de stimuler la durabilité, les nouvelles règles énumèrent les exigences environnementales que les fabricants devront mentionner dans leurs déclarations de performance et de conformité à l'avenir. Le règlement promeut également une plus large utilisation des matériaux de construction réutilisés et harmonise les règles relatives aux critères de durabilité utilisés dans les marchés publics. En outre, le règlement révisé exigera que les produits disposent d'un passeport numérique afin que les utilisateurs puissent vérifier les instructions et les informations, par exemple via un code QR, partout où cela est nécessaire, par exemple sur le lieu de travail.

Le Parlement a donné son feu vert définitif au règlement sur les produits de construction, qui vise à stimuler la numérisation, l’harmonisation et la durabilité dans le secteur.

Les nouvelles règles renforceront le marché unique des produits de construction et soutiendront les objectifs de l’UE en matière d’écologie et de numérisation. Le règlement a été approuvé par la plénière par 505 voix pour, 40 voix contre et 78 abstentions.

Plus d’harmonisation dans l’UE

Les nouvelles règles amélioreront la publication des normes pour les produits de construction dans l’UE, afin que les fabricants puissent mettre sur le marché des produits nouveaux et innovants plus rapidement et à moindre coût. Le règlement permettra également d’harmoniser et de simplifier les procédures et de faciliter la vente de leurs produits par les entreprises dans toute l’UE....

Partager :
169
Auteur de la page

Barbara CHOLLEY

Chargée de Mission au Service Economie Circulaire et Déchets

Modérateur

Mariana Craciun

Chargée de mission - Economie Circulaire et de Proximité